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J’ai été victime d’un surbooking

Le Particulier vous expose la marche à suivre lorsque l’on est victime d’une surréservation.

Bien qu’étant à l’heure au comptoir d’enregistrement de l’aéroport de Paris-Orly, je n’ai pas pu embarquer dans l’avion à destination de Madrid. Un employé m’a expliqué que la compagnie avait vendu plus de billets que de sièges. Quels sont mes droits ? Bien qu’étant à l’heure au comptoir d’enregistrement de l’aéroport de Paris-Orly, je n’ai pas pu embarquer dans l’avion à destination de Madrid. Un employé m’a expliqué que la compagnie avait vendu plus de billets que de sièges. Quels sont mes droits ?

En cas de surréservation (surbooking), la réglementation européenne prévoit que le transporteur doit vous prendre en charge jusqu’au prochain vol et vous indemniser *. La compagnie doit vous offrir des rafraîchissements et une restauration « en suffisance, compte tenu du délai d’attente », 2 communications (téléphone, mail…) et un hébergement si nécessaire (avec les transferts).

L’indemnisation est forfaitaire et dépend de la longueur du trajet :

• 250 € jusqu’à 1 500 km (ou 125 € jusqu’à 2 heures de retard) ;

• 400 € (ou 200 € jusqu’à 3 heures de retard) au-delà de …