> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Arnaque au support informatique – Non, Microsoft ne rembourse pas

Des escrocs n’hésitent pas à recontacter des victimes d’arnaques au faux support informatique. Se présentant comme des agents de Microsoft, ils tentent de convaincre les victimes qu’elles pourront récupérer leur argent, à condition de payer à nouveau.

Pour Bernard, tout commence il y a 2 mois. Alors qu’il se trouve devant son ordinateur apparaît subitement sur son écran un angoissant message l’alertant qu’il est en train de subir une tentative de piratage et lui indiquant un numéro de téléphone à appeler. Au bout du fil, son interlocuteur, qui se présente comme un réparateur informatique, lui propose de venir à bout de son problème moyennant l’achat d’un kit comprenant un service d’assistance informatique et un nouvel ordinateur, pour la modique somme de 799 €, qu’il a paie aussitôt par carte bancaire. « Quand le message est survenu, j’était en train d’effectuer un paiement par PayPal. Alors j’y ai cru, à cette tentative de piratage », se justifie-t-il. Bernard, comme des milliers d’autres internautes avant lui, semble bien avoir été victime d’une arnaque au faux support informatique.

Cliquer ici pour lire la suite sur Que Choisir